logo

Récit d'une partie à 200 km/h

Voici mon dernier article publié,

photo aérienne du lieu de bataille

à savoir un débrief de l’évènement évoqué plus haut. Je vous raconte tous sur le déroulement de l’évènement évoqué plus haut.

« Je suis donc arrivé sur place à 13 heure comme demandé, avec exactement les affaires demandées, à savoir les répliques d’armes que je comptais utiliser durant cette partie. J’avais opté pour ma réplique d’AK-47, une réplique de pistolet mitrailleur Skorpion et une réplique de pistolet tactique USP 45. Il fallait également amener de la nourriture impérissable pour 2 jours, soit entre 4 et 6 repas. Pour ne pas être embêtés, j’avais opté pour des boissons « Feed » préparées en avance. En arrivant j’ai croisé quelques copains nous avons discuté un peu en récupérant notre équipement. Puis je suis allé rejoindre les membres de l’équipe rouge. A 16 heure pétante, les chefs d’équipes ont donc été tirés au sort. Et surprise j’ai été désigné comme chef des Rouges. Nous avons été transportés avec notre équipement jusqu’au point de départ et avons eu 45 minutes pour préparer une stratégie. J’avais opté pour une stratégie simple. Des tireurs snipers embusqués et protégés par deux trois joueurs vérifiaient les sorties d’immeubles et avec les 40 joueurs restants, nous avons lancé une grosse agression à travers la forêt. Cette stratégie était risquée, soit nous étions éliminés vitesse grand V soit nous pouvions nous emparer du drapeau en très peu de temps. Effectivement nous avons récupéré le drapeau mais nous avons perdu une vingtaine de joueurs qui ont dû retourner à la base et attendre une heure avant de repartir. Et nous avons été encerclé sur le chemin du retour et avons dû nous réfugier dans une espèce de fortins dans la forêt et attendre l’arrivée des renforts. Nous sommes restés bloqués dans ce fortin près de 5 heures à tenir la position et le drapeau, les joueurs adverses auraient pu en profiter pour aller voler notre drapeau mais étant donné que nous avions le leur nous aurions pu nous croiser voire potentiellement arriver avant eux. A la tomber de la nuit nous avons simulé un tir de barrage pour sortir tranquillement et tenter de ramener le drapeau. Ce fut une tache assez ardue car le chemin était des plus escarpé et nous étions sans cesse en train de nous cacher pour tirer sur nos adversaires et garder le drapeau le plus près de nous possible. Mais nous avons réussi à ramener le drapeau de l’équipe adverse dans notre base, nos fusils sniper avaient défendu notre drapeau pendant près de 6 heures avant de tomber les 5 fois règlementaires et l’équipe adverse avait réussi à prendre notre drapeau sans pour autant réussir à le ramener avant nous malgré une superbe technique d’épuisement mise en place par l’équipe adverse.

Cette expérience était vraiment fantastique, le déroulement s’est super bien passé et il n’y a eu aucun tricheur. Tout le monde a participé dans la joie et la bonne humeur avec beaucoup de fairplay. J’espère qu’il y aura à nouveau un évènement de ce style sous peu. Ce que j’ai préféré dans cet event ? Eliminer mon meilleur ami trois fois de suites lorsqu’il se trouvait en face de moi ! A bientôt pour un nouvel article !